Réparation ROBE ET JUPE

Comment réparer un trou, accroc d'une robe ou jupe ?

Les robes et les jupes, des incontournables de notre garde-robe. Que ce soit les jupes et les robes fleuries de l’été ou celles que l’on porte accompagnées de collants en hiver, elles sont indispensables dans nos placards.

La réparation d'une robe ou jupe chez Les Réparables

C’est l’été, il fait beau, vous souhaitez ressortir votre robe préférée du placard mais vous avez oublié que le voile était déchiré ! Que faire ? Vous ne souhaitez pas vous en séparer ? Les Réparables vous livrent tous leurs secrets pour réparer un accroc sur votre robe.

Comment réparer un accroc sur une robe ?

Lorsqu’un accroc se forme sur votre robe préférée, il faut trouver une solution pour pouvoir reporter votre pièce préférée. Chez Les Réparables, nous avons plusieurs façons de réparer vos vêtements. Pour les accrocs, nous venons faire une pince pour cacher l’accroc. De cette manière, la réparation est quasiment invisible et la robe peut être reportée entre plusieurs années.

Comment réparer un trou dans une robe ?

Afin de réparer les trous dans les robes, Les Réparables peuvent également venir poser un patch pour cacher le trou. Bien évidemment, le patch est choisi par le client. Chez Les Réparables, nous pouvons vous proposer différents designs. Vous pouvez également glisser votre patch à l’intérieur de votre colis après avoir commandé votre réparation.

Comment réparer la fermeture éclair d'une robe?

Très sollicitée, la fermeture éclair de votre robe fétiche peut se casser. Les Réparables vous livrent leurs secrets pour réparer une fermeture éclair sur une robe.

Nous pouvons premièrement changer complètement la fermeture au cas où les mailles seraient abîmées. Mais le remplacement d’une fermeture est une réparation plutôt compliquée. Cette opération est généralement réalisée au début du montage et nécessite beaucoup de manipulations : le démontage des différentes parties (sous-patte, points d’arrêt, surpiqures…) et le remontage de l’ensemble avec le nouveau zip !

À savoir, il n’est pas forcément obligatoire de remplacer la fermeture à chaque fois. Si la maille du zip est encore bon état et que seul le curseur ne fonctionne plus, il est possible de remplacer uniquement celui-ci et la fermeture éclair est réparée !

Comment réparer une robe ?

Les réparations des robes sont fréquentes et peuvent s’avérer compliquées. Si l’on ne s’en occupe pas rapidement, les trous risquent de s’agrandir et de se déchirer. Il serait dommage de devoir jeter votre pièce favorite. Chez Les Réparables, on prend en charge la réparation de votre robe ou jupe.

Les Réparables Comment ça marche ?

Choisissez votre réparation, payez en ligne, imprimez votre étiquette et collez-la sur votre colis puis déposez-le dans votre point colissimo.

Quelques jours plus tard, recevez votre robe réparée !

Pour conclure, peu importe la solution que vous choisirez, félicitez-vous d’avoir fait réparer votre robe au lieu de la jeter. Vous avez fait un geste pour votre porte-monnaie et pour la planète !

    Pourquoi faire réparer votre robe?
  • Du bien à votre portefeuille, pas besoin de réinvestir dans une nouvelle robe!
  • Du temps économisé, à chercher la robe qui remplacera celle que vous aimez tant!
  • Et une belle action pour la planète !
Les Réparables, c'est vous qui en parlez le mieux !

Les Réparables c’est un atelier de couture basé en France pour la réparation de vêtements.
Que vous soyez un particulier, une entreprise, une marque de vêtements, faites réparer facilement vos vêtements ou textiles pour leur donner une seconde vie.
Le concept, rendre vos vêtements durables,  lutter contre la surconsommation et réduire l’impact négatif de l’industrie textile sur l’environnement.
Les Réparables c’est une startup de l’économie circulaire.

les-reparables-solution-pour-vetements-durables

@2020