Réparation pANTALON

Comment réparer un pantalon troué, déchiré ou une fermeture éclaire ?

Les pantalons sont des pièces indisponibles dans tous les dressings. En velours, en toile, en denim, ou même en cuir, c’est une pièce phare. Au niveau de l’entrejambe, des passants de la ceinture ou encore du genou, il nous est tous déjà arrivé ce type d’accident. Mais que faire lorsque cela nous arrive ?

La réparation d'un pantalon chez Les Réparables

Lorsque nous recevons un pantalon, nous avons plusieurs manières de les réparer. Que ce soit un trou, un accroc ou encore une braguette, nous trouvons toujours une solution pour votre pièce favorite ! N’attendez pas que le trou s’agrandisse et envoyez nous toutes vos pièces préférés !

Comment réparer un trou dans un pantalon ?

Un trou dans votre pantalon et vous ne souhaitez plus porter votre pantalon préféré ? Les Réparables vous livrent leurs meilleures astuces pour réparer vos pantalons fétiches !

Comment réparer un trou dans un pantalon entre les jambes ?

Le trou à l’entrejambe est la pire des choses qui puisse arriver ! Mais c’est aussi la plus fréquente. Les nombreux frottements effectués rendent cette zone très sensible. Après l’avoir porté de nombreuses fois, il se peut qu’il se trou entre les jambes. Mais alors que faire pour y remédier ?

Afin de réparer un déchiré, nous utilisons le stoppage qui est une technique de couture permettant de renforcer la matière. Nous utilisons un thermocollant pour joindre les deux matières. Ensuite, nous sélectionnons un ou plusieurs fils qui correspondent aux couleurs du pantalon puis nous venons tisser dans le sens de la trame sergée du pantalon. Et voilà, votre pantalon est prêt à être [re]porté

Comment réparer une fermeture éclair, braguette ou tirette de pantalon ?

La fermeture éclair d’un pantalon est très souvent sollicitée et compte parmi les réparations les plus courantes. Il est impossible de porter son pantalon sans braguette ! Nous pouvons premièrement changer complètement la fermeture au cas où les mailles soit abimées. Mais le remplacement d’une tirette de pantalon est une réparation plutôt compliquée. Cette opération est généralement réalisée au début du montage des pantalons et nécessite beaucoup de manipulations : le démontage des différentes parties (sous-patte, points d’arrêt, surpiqures…) et le remontage de l’ensemble avec le nouveau zip ! À savoir, il n’est pas forcément obligatoire de remplacer la fermeture à chaque fois. Si la maille du zip est encore bon état et que seul le curseur ne fonctionne plus, il est possible de remplacer uniquement celui-ci et la fermeture éclair est réparée !

Comment réparer un pantalon déchiré ?

Bien plus qu’un simple accroc, il se peut que votre pantalon soit déchiré. Nous avons la solution ! Lorsque l’on reçoit ce type de réparation, nous effectuons une pince. Nous rapprochons les deux extrémités du trou puis nous venons piquer pour créer la pince. Chez Les Réparables, nous avons à cœur de réparer de la façon la plus invisible possible. Lorsque ce n’est pas possible, nous proposons à nos clients d’effectuer une seconde pince, à l’identique de l’autre côté du vêtement, pour garder une cohérence esthétique. Votre pantalon est prêt à être [RE]-porter!
À lire aussi : La durée de vie d’un Jean

Comment réparer un accroc de pantalon ?​

Un accroc d’un pantalon peut également être réparé grâce à un patch. A l’atelier, nous avons de nombreux patchs qui peuvent vous correspondre ! N’hésitez pas à nous demander ou à nous le mentionner lorsque vous commandez votre réparation ! Vous en avez un chez vous ? Pas de problème, glissez-le avec votre colis et nous le posons pour vous !

Comment réparer une poche de pantalon ?

La poche percée, c’est l’une des réparations que nous recevons le plus ici.

À découvrir également : Comment réparer un manteau ?

Comment réparer un accroc de pantalon ?​

Les réparations de pantalon sont fréquentes et peuvent s’avérer compliquées. Si l’on ne s’en occupe pas rapidement, les trous risquent de s’accumuler. Il serait dommage de devoir jeter votre pièce favorite. On vous propose différentes solutions pour la réparation de vos pantalon.

  • Solution n°1 : Appelez mamie Lucette qui va peut-être pouvoir vous raccommoder cela. Cette solution pourtant très rentable, peut s’avérer vite douteuse si votre mamie fait du bricolage avec votre pantalon fétiche en apposant un patch ballon de foot pour combler le trou!
  • Solution n°2 Recherchez près de chez vous un atelier de couture et prenez le temps d’aller déposer votre pantalon en réparation chez ce professionnel. Prendrez-vous le temps de vous déplacer chez votre couturier ?
  • Solution n°3 : Rendez-vous sur notre calculateur et accédez à la réparation en ligne ! Il ne s’agit pas d’un site de couturière en ligne, mais d’une équipe de professionnels de la couture interne à notre atelier, qui prendra soin de votre pantalon.

Les Réparables Comment ça marche ?

Choisissez votre réparation, payez en ligne, imprimez votre étiquette et collez-la sur votre colis puis déposez-le dans votre point colissimo.

Quelques jours plus tard, recevez votre pantalon réparé !

Pour conclure, peu importe la solution que vous choisirez, félicitez-vous d’avoir fait réparer votre pantalon au lieu de le jeter. Vous avez fait un geste pour votre porte-monnaie et pour la planète !

Les Réparables c’est un atelier de couture basé en France pour la réparation de vêtements.
Que vous soyez un particulier, une entreprise, une marque de vêtements, faites réparer facilement vos vêtements ou textiles pour leur donner une seconde vie.
Le concept, rendre vos vêtements durables,  lutter contre la surconsommation et réduire l’impact négatif de l’industrie textile sur l’environnement.
Les Réparables c’est une startup de l’économie circulaire.

les-reparables-solution-pour-vetements-durables

@2020