Le pull, un basique pour l’hiver ! C’est l’incontournable que l’on doit tous avoir dans les placards. Très souvent on le porte et le reporte, mais comment faire lorsqu’il est abimé ?

La réparation d'un pull chez Les Réparables

Après avoir acheté un pull, nous souhaitons le garder le plus longtemps possible. Malheureusement, il se peut qu’il s’abime, se déchire ou se troue ! Quelle solution pour un pull troué ? Le jeter ?

Chez Les Réparables, nous prolongeons la durée de vie de votre pull ! Equipés de nos machines, nous réparons les accrocs dans les pulls, les mailles filées, les coudes

Dans notre atelier, nous trouvons toujours une solution pour que vous puissiez reporter votre pull fétiche !

Réparer un trou ou un accroc dans un pull en laine

Lorsque votre pull préféré se trou, ou qu’un accroc se forme, il faut le réparer rapidement avant que le trou ne s’agrandisse. Pour réparer un trou dans un pull, il est nécessaire d’utiliser un point main ou de remailler. Il faut rapprocher les bords du trou ou reformer les mailles manquantes en utilisant un fil identique ou ce qui s’en rapproche le plus et venir tricoter jusqu’à ce que le trou disparaisse.

Nous ne sommes pas remailleurs. Lorsque nous recevons ce type de réparation, nous faisons un point discret ou alors nous travaillons avec l’Atelier du Remaillage dont c’est la spécialité. Vous pouvez aussi faire appel à La Clinique du Pull, qui comme son nom l’indique, va prendre soin de votre pull préféré.

Réparer une maille filée d'un pull

Il arrive que le fil d’une maille soit effilée et ressorte. Il ne faut surtout pas la couper ! Dans ce cas, nous utilisons une aiguille un peu spéciale qui nous permet d’accrocher la maille et la rentrée sur l’envers du pull. Vous pouvez également essayer par vous-même en tirant avec une épingle sur l’envers de votre pull, pour faire ressortir ce fil dessous.

Réparer le coude d'un pull

Le coude d’un pull s’use très rapidement. A force d’être accoudé à un bureau, il est fréquent que le pull s’abime. Malgré des pulls de très bonne qualité, lorsque celui-ci est confronté à trop de frottements, la matière peut céder. Mais pas de panique, on peut venir mettre des coudières. Pour cela, après avoir trouvé les coudières idéales, il faut venir les épingler. Si celle-ci sont thermocollantes, il faut suivre les instructions pour le repassage. Sinon, il suffit de prendre un fil de même couleur que les coudières et venir coudre tout le long. Mais vous n’avez pas le temps, l’envie ou les compétences ? 🙂

Pas de soucis, à l’atelier, nous sommes équipées en coudières, il y en a pour tous les goûts ! Je commande ma réparation !

Réparer un trou d'un pull cachemire

Les pulls en cachemire, très confortable, sont également très appréciés des mites. Ces petites bêtes viennent souvent grignoter nos vêtements dans nos placards. Et voilà votre tout nouveau pull en cachemire troué. Pour ce type de réparations, nous vous invitons à contacter des remailleurs.euses dont c’est la spécialité. Chez Les Réparables, nous pourrons recoudre à la main de manière discrète mais le résultat ne sera pas aussi invisible que chez un spécialiste de le maille.

Comment réparer un pull ?

Les réparations de pulls sont fréquentes et peuvent s’avérer compliquées. Si l’on ne s’en occupe pas rapidement, les trous risquent de s’accumuler. Il serait dommage de devoir jeter votre pièce favorite. On vous propose différentes solutions pour la réparation de vos pulls.

  • Notre solution : Rendez-vous sur notre calculateur et accédez à la réparation en ligne ! Il ne s’agit pas d’un site de couturière en ligne, mais d’une équipe de professionnels de la couture interne à notre atelier, qui prendra soin de votre vêtement.

Les Réparables, comment ça marche ?

Choisissez votre réparation, payez en ligne, imprimez votre étiquette et collez-la sur votre colis puis déposez-le dans votre point colissimo ou à notre atelier.

Quelques jours plus tard, recevez votre pull réparé et prêt à RE-porter !

Pour conclure, peu importe la solution que vous choisirez, félicitez-vous d’avoir fait réparer votre pull au lieu de le jeter ou d’en acheter un nouveau. Vous avez fait un geste pour votre porte-monnaie et pour la planète !