Réparation vêtements de ski

Comment réparer veste, blouson et pantalon de ski pour la neige ?

Un grand soleil, une neige fraichement tombée et des paysages à couper le souffle, l’idéal pour passer de bonnes vacances à la montagne. Mais attention à bien s’équiper pour résister au changement de température. Les équipements sont souvent onéreux et peuvent s’abîmer rapidement. Que faire lorsque ses vêtements se déchirent ? Les jeter ? Les Réparables ont une meilleure solution !

Les réparations d'une veste, un blouson ou un pantalon de ski pour la neige chez Les Réparables

Blouson de ski Lorsque l’on prépare sa valise pour partir à la montagne, on ressort les vêtements de l’année dernière. Chaussettes OK, col roulé OK, sous vêtements thermiques OK, blouson de ski… TROUÉ !

On s’était pourtant dit qu’il fallait le faire réparer. Plus une minute à perdre !

Ce sont des vêtements qui coutent cher, et c’est dommageable de ne plus pouvoir les utiliser et à cause d’un trou, d’un accroc ou d’une fermeture éclair cassée ! Chez Les Réparables nous avons toutes les solutions pour que vous puissiez [RE]porter tous vos vêtements et profiter de vos vacances à la neige sereinement.

Comment réparer un trou de pantalon de neige ?

Pantalon de ski Une descente en ski mal contrôlée et vous atterrissez dans un sapin 😉 Malheureusement, votre beau pantalon de ski Rip Curl se troue. Vos vacances à la neige ne sont pas finies et il serait dommage de les écourter à cause d’un tel incident !

Mais alors, comment s’y prendre ? Vous trouverez dans le commerce des petits patchs à coller qui peuvent venir cacher le trou pour poursuivre sereinement votre séjour et faire réparer à votre retour, votre pantalon Rip Curl.

Comment réparer une fermeture éclair, braguette ou tirette d'un pantalon de neige ?

L’une des réparations que l’on reçoit régulièrement sur les pantalons de neige est la réparation d’une fermeture éclair appelée aussi zip, braguette ou tirette.

Celle-ci est fortement sollicitée lors de l’utilisation d’un pantalon. Elle peut alors s’user rapidement et ne plus fonctionner. Ne plus pouvoir fermer son pantalon de ski est ennuyant surtout à la neige lorsqu’il fait froid.

Le remplacement d’un braguette doit prendre en compte le démontage des différentes parties : patte, sous-patte, pression, surpiqures, doublure polaire du pantalon… et le remontage de l’ensemble !

C’est un travail qui est relativement long, cependant, si la maille du zip est encore en bon état et que seul le curseur ne fonctionne plus, il est possible de remplacer uniquement celui-ci et votre pantalon sera comme neuf !

Vous savez désormais ce qu’il faut faire si votre pantalon de ski préféré ne se ferme plus !

Comment réparer un pantalon de ski déchiré ?

Pantalon

Le frottement de vos chaussures de ski entre elles peu provoquer des déchirures dans le bas des jambes de votre pantalon Rip Curl. Pour cela, nous pouvons réaliser des empiècements, dans un tissu étanche et solide, afin de faire à neuf cette partie. Vous pourrez de nouveau arpenter les pistes avec votre pantalon de ski Rip Curl réparé.

Je commande ma réparation !

Comment réparer un accroc de pantalon de ski ?

Comme évoqué ci-dessus, une déchirure ou un accroc impacte l’imperméabilité de votre vêtement de ski. Le réparer avec un patch étanche ou une nouvelle partie de tissu étanche reste la meilleur de solution pour ne pas perdre la technicité de votre produit. Il est donc important de sélectionner un matière adaptée, ou d’utiliser une doublure étanche pour que la neige ne pénètre pas à l’intérieur de votre pantalon de ski.

Comment réparer un trou d'une veste ou un blouson de ski ?

Pendant les vacances à la montagne, lors d’une randonnée, il se peut que l’on s’accroche dans une branche ou dans une ronce. Et voilà votre veste de ski préférée déchirée ! Ni une, ni deux, il faut agir (et vite !). Il faut éviter que le trou ne s’agrandisse et il faut conserver l’étanchéité. Lorsque nous recevons une telle pièce, nous l’analysons et nous trouvons la meilleure décision pour le réparer. Il est possible de poser un patch ou un écusson. Nous pouvons également refaire une cloison pour cacher le trou. Dans ses cas là, la réparation est invisible.

Comment réparer vêtement pour la neige ?

Cette année, avant de partir en vacances, adoptez le bon reflexe ! Réparez vos vêtements de ski ! Si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour réparer vos pièces fétiches, nous avons la solution.

  • Rendez-vous sur notre calculateur et accédez à la réparation en ligne ! Il ne s’agit pas d’un site de couturière en ligne, mais d’une équipe de professionnels de la couture interne à notre atelier, qui prendra soin de votre vêtement.

Les Réparables, comment ça marche ?

Choisissez votre réparation, payez en ligne, imprimez votre étiquette et collez-la sur votre colis puis déposez-le dans votre point colissimo ou à notre atelier.

Quelques jours plus tard, recevez votre vêtement de ski réparé et prêt à RE-porter !

Pour conclure, peu importe la solution que vous choisirez, félicitez-vous d’avoir fait réparer votre vêtement de ski au lieu de le jeter ou d’en acheter un nouveau. Vous avez fait un geste pour votre porte-monnaie et pour la planète !

Les Réparables c’est un atelier de couture basé en France pour la réparation de vêtements.
Que vous soyez un particulier, une entreprise, une marque de vêtements, faites réparer facilement vos vêtements ou textiles pour leur donner une seconde vie.
Le concept, rendre vos vêtements durables,  lutter contre la surconsommation et réduire l’impact négatif de l’industrie textile sur l’environnement.
Les Réparables c’est une startup de l’économie circulaire.

les-reparables-solution-pour-vetements-durables

@2020